samedi 24 janvier 2009

Celui qui part à la chasse finit découragé.

Hier, je suis allée à l'école pour m'avancer dans mon animation, mais y avait une fille de première année que j'avais jamais vue de ma vie qui était assise à MA place. Faut expliquer: au studio, les tables d'animation ont chacune leur babillard en avant, où les étudiants mettent leurs affaires concernant leur projet ou whatever. Moi, j'y ai mis mon storyboard et mon model pack, entre autres, comme ça en travaillant je m'assure de la continuité de ce que je fais... etc, etc.

Mais là, pas pouvoir m'asseoir à ma place, c'est turn off.

Ça fait trois ans que je m'asseois là, c'est rendu sacré. C'est peut-être exagéré mon affaire, mais quand t'es ancré dans une routine depuis autant de temps, c'est déboussolant d'essayer de t'en défaire.

Bref; quand je suis arrivée et que je l'ai vue là (le studio était vide, fallait qu'elle choisisse cette place-là), je me suis dit que je passerais le temps et qu'elle finirait sûrement par s'en aller. Je vais dîner, je reviens, elle est toujours là. Bon. Je me lance dans la coloration d'un dessin que j'avais commencé au dernier Drink & Draw. Les gens qui entraient dans le studio avaient l'air tellement confus de me voir assise ailleurs que même les professeurs me disaient: "...T'es pas à ta place?"

Soudainement, je la vois partir avec son manteau sur le dos! Je vais voir à ma place, mais... elle y a laissé toutes ses affaires! Crotte.

Eh bien, elle a été partie DEUX HEURES.

Quand elle est revenue, elle s'est assise à ma place et a jasé au cellulaire pendant une heure. Ensuite elle est repartie en laissant toutes ses affaires. Entretemps, j'ai eu le temps de finir ledit dessin... donc j'attendais juste qu'elle s'en aille pour aller m'installer à ma place, mais elle est partie tellement tard qu'il fallait que je m'en aille moi aussi.

Une belle journée de devoirs donc gaspillée. Mon chum dit que j'ai été trop fine et que j'aurais dû lui dire gentiment de changer de place, mais... j'ai pas vraiment le droit, j'ai pas mon nom sur cette place-là pour vrai. Donc j'ai pas osé.

Haha, c'est idiot mon affaire. Anyway. Voilà donc le dessin en question.



Croyez-moi, c'est vraiment plus beau en personne. J'pense sérieusement que les scanners détestent le turquoise.

4 commentaires:

Phil a dit...

Magnifique ce dessin, on dirait une carte à jouer nouveau genre... et pour adultes, parce que tsé, hein, une poitrine dénudée...

Boum a dit...

Ouais, mais c'est une petite poitrine... ;)

Merci!

Eve Archambault a dit...

Moi je dis, ecris ton nom a cette place-la et t'en auras pu de problemes XD

Boum a dit...

Oh mais, je l'ai fait! Il est écrit "Samantha lives here".

...ça fonctionne pas toujours faut croire :P