C'est vendredi!... Ce qui veut dire que je suis en congé d'école, mais que je me ramasse à la SAQ à la place. On peut pas tout avoir.
Voici quand même un p'tit quelque chose pour agrémenter votre journée.
Un petit extrait de Flocons et carottes, juste pour vous embêter, haha. J'ai travaillé sur cette scène pendant sept jours et je l'ai finie hier, donc c'est tout droit sorti du four! J'avais pas l'intention de montrer des extraits de mon film pour garder plus de suspense, mais je me suis dit que dévoiler une scène, ça serait pas trop gâcher le plaisir.
Y a environ 180 dessins là-dedans, pour les crinqués des statistiques. Sérieusement, je sais pas combien de dessins j'vais avoir au total, mais je sens que ça va friser les 2000, puisque après avoir animé trois scènes sur vingt-quatre, j'ai environ 250+ dessins déjà. Bonjour les heures passées à cleaner...
Sinon, j'ai commencé à bûcher tranquillement sur un calendrier de pin-ups, je sais pas trop si je vais finir ça à temps, mais entretemps ça me fait pratiquer. Jusqu'à date, mes pin-ups sont pas mal toutes nues... je sais pas trop si le monde va aimer ça mettre un calendrier de filles toutes nues sur leur mur? Héhéhé.
Une petite anecdote de SAQ croustillante pour clôturer.
Une cliente avec un accent espagnol épouvantable s'approche de moi et me demande "oune vin de lemele" (vous allez devoir faire preuve d'imagination ici, parce que ça va être dur à expliquer par écrit). J'ai rien compris, donc je lui demande de répéter, elle me redit "oune vin de lemele!" Lemele? Connais pas...
Pour éviter de lui demander de répéter douze mille fois, je l'amène dans le bureau pour faire une recherche sur l'ordinateur. Je lui demande de l'épeler, elle me sort une lettre qui était même pas dans "lemele": "lè". Je reste perplexe.
- Lè...?
- Oui, lè.
- Les? L-e-s?
- Non, "lè" commé dans "lait dé vache".
- Oh! Lait...
Je tape donc "lait", mais le système me renvoie seulement un seau à vin en forme de bidon de lait. Je trouve rien, donc je lui demande ce qui vient après. Elle hésite, puis elle dit finalement (et je me retenais pour pas rire):
- Lait dé noune.
- Pardon?!
- Lait... dé noune.
- Euh, je comprends pas, désolée...
- Lait dé noune! La bouteille est bleue...
- Mais il vient d'où, votre vin?
- Il vient dé Lemele.
- De quoi?
- Dé Lemele.
- ...
- Dé L'ALLEMAGNE!
Aaaaaah! Fallait le savoir! Je l'amène donc dans la section des vins allemands, mais je sais très bien qu'on a pas de bouteilles bleues. Elle s'en va bredouille. C'est en jasant avec un de mes collègues que j'ai su ce qu'elle cherchait vraiment: un vin allemand qui s'appelle The Blue Nuns.
Nonne, noune, pareil.
Mais où elle est allée le chercher, son lait de vache?