Il fait chaud, je travaille et je suis vraiment pas créative artistiquement ces temps-ci, alors je me permets un moment de nostalgie: voici donc mon tout premier court-métrage Fou tu, réalisé en 2005 pendant mes études en dessin animé au cégep du Vieux Montréal.
Je viens de le mettre sur YouTube, alors si vous avez un compte et vous voulez l'ajouter à vos favoris ou d'y donner une couple d'étoiles, faut surtout pas vous gêner, hein... huhuhu.
C'est drôle comme après seulement trois ans, je le trouve juvénile, ce film. Il est pas si mal, j'ai vraiment fait de mon mieux, et j'ai pas encore terriblement mal aux tripes quand je le regarde, mais je me rends bien compte que j'ai fait mon p'tit bout de chemin depuis. J'suis pas mal moins axée sur le gros punch gras à la fin et sur les gags à répétition aujourd'hui (quoique ça m'amuse toujours chez les autres). J'ai tendance à devenir plus sérieuse et à écrire une histoire plus étoffée que ça. Je suppose que j'évolue.
Malheureusement, Fou tu a eu une très courte carrière cinématographique, j'ai pas pu l'envoyer dans autant de festivals que j'aurais voulu, j'essaye bien de me rattraper avec mes films plus récents... en espérant que ça vous amuse quand même.
Ce post est bien trop sérieux. Pour y remédier, une belle histoire de SAQ digne de ce nom.
Y a une semaine ou deux, un petit couple anglophone un peu snob se pointe à ma caisse, sans bouteille. Le gars me regarde du haut de ses six pieds quelques et me dit (désolée pour l'anglais, mais c'est plus drôle de même):
- Hi, how can we get Vespa licensing?
- What?!
- We want to get our Vespas licensed.
- Um... I'm sorry, but we don't do that here...
- Of course you do. We were told we had to come here. (Rendu là, les deux me dévisagent comme si je suis la pire des épaisses qui connaît pas sa job)
- I'm telling you, you're at the wrong place. It's impossib--
- Isn't this the SAQ?!
- (Finalement je catche) ...Aaaaahhh... you're looking for the SAAQ, not the SAQ!
- ...What do the A's stand for?
- Assurance automobile. Car insurance! Here we only sell alcohol, you see?
Ensuite ils se poussent, l'air un peu moins fier, en me demandant si je sais où c'est, la SAAQ. Je l'sais tu moi! T'avais juste à pas me regarder d'un air condescendant de même!
4 commentaires:
Hahaha! Montcalm l'aura eu sa revanche, finalement.
Prends ça, Wolfe!
Mouhahahahahaha ! Ben kiii-en ! Trop drôle...
Yé, tu m'as trouvée! <3
Publier un commentaire