lundi 8 septembre 2008

Je veux un vin qui se boit avec de l'agneau et du poulet, s'il-vous-plaît.

Il est tard et j'suis fatiguée, alors j'vais couper ça court: voici donc mon premier devoir de la session.



C'est pour mon cours de dessin (un cours complémentaire). Il fallait se faire une carte d'identité comme les gens se gossaient dans les années soixante, pour échanger leurs fréquences de radio CB (vous pouvez en voir une tonne ici, mais attention, le site est abominable). C'est drôle, parce que sur leurs cartes, ils s'inventaient un nom catchy pour que les gens aient envie de les contacter, genre "The Widowmaker" ou "Base Gestapo". Que de tentations.

Dans le fond, c'est comme les noms qu'on se trouvait dans les vieilles chatrooms, il y a dix ans. Au lieu d'écrire "Bunny Lover", j'aurais bien pu écrire "Sexybunny23".

La vieille folle est revenue à la SAQ ce soir, tsé, la madame qui reste pendant une heure de temps? Elle en a jasé une shot. Un moment donné, elle était tellement en train de me faire la conversation qu'un de mes collègues est allé se cacher dans le backstore pour prendre le téléphone et appeler en avant du magasin, pour que je puisse me sauver d'elle en lui répondant. Ça a pas marché, elle a continué de me parler même si je l'écoutais plus, et quand l'autre est sorti du backstore, elle lui jasait par-dessus les étalages d'un bout à l'autre du magasin. Après quasiment une heure, elle est finalement partie, mais elle s'est parkée de l'autre bord de la rue et elle a fait des exercices (sans rire!) pendant deux heures, avant de s'endormir sur le trottoir. N'importe quoi. On a beaucoup ri.

Phrase mémorable de la soirée: "Le gars qui m'a suggéré ce vin-là, il était pas blanc, tsé... il avait le teint tanné." Je regrette vraiment de pas lui avoir dit en retour que moi aussi, j'étais tannée.

Je devrais travailler pour Entendu à Montréal à temps plein.

12 commentaires:

Cab a dit...

T'es une p'tite comique toi. :P

Boum a dit...

Ça, c'est pas nouveau...

Phil a dit...

c'est vrai que c'est tannant, les teints tannés.

Boum a dit...

Je sais, je n'en peux plus.

paulE a dit...

peut tu faire comprendre a joel que il va devoir prendre des cours liberaux et complementaires un jour...il a pas lair de piger de quoi je parle quand jaborde le sujet...jaillis les clavier anglais, jai limpression que je sais plus ecrire.....

Boum a dit...

Haha... hon. Ben oui. Mais pour l'instant j'pense bien qu'il est mieux d'y aller mollo. Il est pas déjà dans un cours magistral là?

paulE a dit...

laisse faire. je sens la chicane pogner au telephone ses temps ci. alors on y va molo sur ce quon dit aussi....en passant. je mennuis.

Boum a dit...

Awww... j'aime pas ca quand vous vous chicanez. Je m'ennuie aussi!

Mathieu Beaulieu a dit...

les raillures font tout le charme.

Boum a dit...

Je trouve aussi. C'est mon nouveau dada.

Alina Chau a dit...

Love the design, so cute!

Boum a dit...

Hey thanks! I didn't know you checked my blog :) I'm flattered! I'm following yours too...