samedi 20 décembre 2008

Je devrais pas flâner, mais c'est tellement appréciable.

J'suis officiellement en congé de Noël! J'ai remis mon dernier travail de session lundi passé. Entretemps, je retourne quand même à l'école pour m'avancer dans mon prochain mini-film (s'intitulant Le grand saut, pour les intéressés). C'est un bon vieux retour aux sources: je fais du dessin animé pur et dur... youppi.

Y a aussi une autre grosse chose dans ma vie (?): je publie une bande dessinée! Je fais partie d'un collectif BD, Merure, qui verra le jour en janvier si tout va bien. J'ai pas beaucoup d'info jusqu'à date, je vous tiendrai au courant. Laissez-moi vous dire par contre que ça va torcher, y a plein de monde talentueux là-dedans (pour n'en nommer que quelques-uns: Cab, Ika, Esse, Nay, Anti... coudonc, on se spécialise dans les noms courts, nous).

Pour la couverture, on pouvait tous soumettre de quoi, et on a voté mardi dernier. J'ai pas gagné (c'est Cab qui l'a eue!), alors je me permets de mettre la mienne ici, vu que ça se retrouvera pas sur les étagères.



C'est pas très représentatif de la BD que j'ai faite, haha. C'était pas évident d'arriver avec de quoi qui pourrait représenter le contenu du recueil, en fait, c'est pas mal impossible. Faque j'ai juste fait de quoi que j'irais checker si je voyais ça sur une étagère... J'en suis pas mal contente, y a des trucs un peu croches (je l'ai dessiné anormalement gros, je devais manquer de recul je suppose), et pour la coloration, c'est la première fois que je me limite de même, c'était très expérimental. Anyway, j'ai pas été prise, je ferai mieux la prochaine fois.

Pour clôturer, un autre truc que j'ai fait pour Merure... on a tous une page d'intro avant notre BD, et on devait se dessiner. J'ai fait ça.



Pourquoi je me dessine tout le temps en Pokémon (comme dirait Cab), je sais pas, mais ça me fait bien rire. Avec ma lapine Popo!

2 commentaires:

Phil a dit...

yééé, on va enfin ravoir droit à des anecdotes sur la SAQ à de beaux dessins :)

Boum a dit...

Bahaha. Le pire, c'est que j'ai réfléchi un bon coup avant, voir si j'en avais pas des croustillantes à raconter. J'en ai quelques-unes qui attendent d'être racontées... talheure, peut-être. ;)