samedi 21 février 2009

Et pour commencer la semaine de relâche en beauté...

Bon, comme promis, mais en retard, voici le troisième mini-film fait pour mon cours d'Animation II, intitulé Le grand saut.



On avait un sujet imposé, "the disturbing joy of falling," mais pas de technique obligatoire, donc je suis retournée à mes crayons. J'ai fait ça en un peu moins de deux mois, en jonglant avec trois autres cours. J'suis assez fière du résultat. J'pense que c'est la texture qui définit le plus le look de cet exercice-là... sans la texture c'était plutôt ordinaire, mais après l'y avoir mise, ça faisait vraiment une grosse différence. Je vous laisse interpréter le film comme vous voulez, huhuhu.

Je sais pas encore si je devrais l'envoyer dans des festivals, même si ça suscite pas mal plus d'engoûement que je l'avais prévu (j'ai été featurée sur Lineboil). Ça ressemble un peu à un film d'un autre réalisateur québécois, Les derniers jours, de Simon-Olivier Fecteau (où un p'tit vieux fait une liste de choses à faire avant de mourir, incluant "faire du parachute." Comme c'est la dernière chose qui lui restait à faire, il décide de ne pas ouvrir son parachute). J'ai vu son film il y a plusieurs années et ça m'est revenu à l'esprit qu'après avoir commencé à travailler sur mon film. J'aurais peur de me faire accuser de plagiat si mon film se baladait, bien que les propos tenus dans Les derniers jours soient beaucoup plus légers et comiques que les miens. En tout cas. Faudrait que je le revoie.

Pour terminer, un autre mugshot de nerd.



C'est encore pour le même meme, et là c'est Reno, de Final Fantasy VII. C'est probablement mon préféré jusqu'à date, je le trouve plutôt réussi pour quelque chose gossé en deux heures.

7 commentaires:

Caroline Therrien a dit...

Félicitation pour ton petit film... C'est vrai qu'il est très réussi!

Phil a dit...

très chouette!

Boum a dit...

Merci à vous deux :)

Genevieve a dit...

Tres sympa ton petit film Sam ! :-)

Boum a dit...

Merci!

Patrick Désilets a dit...

Encore en train d'exceller toé?

C'est comme un haiku animé
et je trouve que ca excelle

Boum a dit...

Wow, merci Patrick, venant de toi c'est tout un honneur :)