vendredi 18 septembre 2009

Ça donne envie d'être déjà l'hiver.

Je prends une petite pause de devoirs pour vous montrer où j'en suis... je suis présentement dans la mise en page de mon model pack, c'est-à-dire le recueil de modèles de mon prochain (et dernier) film étudiant qui a l'air de vouloir s'intituler Flocons et carottes pour le moment. J'ai bossé comme une folle sur le graphisme et ça paraît même pas que j'ai fucking tout retracé les lettres pour qu'elles paraissent écrites à la main... beuh...

Voici donc la couverture dudit model pack.



Qu'est-ce que vous en dites? J'aime vraiment beaucoup travailler sur le packaging d'un film, c'est un truc super important que bien des gens autour de moi négligent, et ça me dépasse complètement parce que de un, c'est l'fun, et de deux, c'est ce qui vend ton film aux spectateurs qui l'ont pas vu encore, tsé.

J'avais oublié de raconter une (magnifique) anecdote de SAQ à mon dernier post... Ces derniers temps, ils ont décidé de faire toute une campagne de publicité en utilisant les damnées pastilles de goût. Vous savez, là: des ronds de couleurs qui démontrent si le vin est corsé ou léger ou sucré ou whatever... Je dois admettre qu'au début je trouvais ça cave, mais maintenant c'est plutôt pratique; si quelqu'un m'apostrophe pour me demander si tel ou tel vin que j'ai jamais vu de ma vie serait bon avec du poulet, j'ai juste à spotter sa pastille et je saurai au moins quoi répondre rapidement. Mais non, c'est pas de la triche!

Mais, voyez-vous, la campagne de publicité en question consiste à décorer le magasin aux couleurs des pastilles et à munir les employés de merveilleux T-shirts gris foncé décorés d'une pastille grosse comme ma face au centre. Je suis rentrée travailler vendredi passé, et mon patron m'a tendu un chandail sans que j'aie pu choisir moi-même, et j'ai porté toute la journée un chandail qui disait gentiment: "Je suis fruité et généreux."

J'ai pas réalisé tout de suite à quel point j'étais ridicule, probablement parce que je trouvais ça drôle que mon collègue très grand et bâti porte "Je suis délicat et léger". Une cliente m'a dit un moment donné: "...T'es pas gênée de porter ça, mon dieu?" Et c'est comme si elle avait déclenché de quoi, parce qu'un paquet de vieux cochons m'ont parlé de ma poitrine généreuse ensuite.

Une fois arrivée chez nous, j'ai vu sur Facebook que plein de mes collègues des autres succursales avaient des histoires croquantes à raconter. Une de mes amies s'est fait dire "Liche-moi la pastille." Charmant!

J'ai pus jamais remis le T-shirt.

4 commentaires:

Phil a dit...

Ils devraient forcer les clients à porter eux-même des t-shirts aux couleurs de leur pastille.

Boum a dit...

Tu serais quoi, toi? Aromatique et souple? :P

Grain de Sable Arc En Ciel a dit...

OH wow les uniformes de travail Toujours le don de te mettre dans l'embarras xD!!
Y réfléchissent pas aux messages subliminaux que ca peut apporter?

Boum a dit...

Ça a l'air que non... ils avaient tous une petite connotation bizarre...