lundi 4 août 2008

C'est même pas de ça que je voulais parler au début.

Comme chaque année, quand il reste juste un mois avant que l'école recommence, j'en deviens tellement impatiente que je vais m'acheter mes fournitures scolaires. J'ai toujours aimé ça, aller choisir les bonnes couleurs de duo-tangs, renouveler mon stock de crayons et, s'il y a lieu, acheter un nouveau sac à dos. Mais rendu au cégep et à l'université, les professeurs ne fournissent plus une p'tite liste avec le nombre exact de stylos bleus et rouges à avoir, et instantanément, le magasinage de rentrée devient plate. Tes parents n'y vont plus avec toi, les cahiers d'adulte n'ont plus de dessins et les coffres à crayons sont laids. Ça m'arrive souvent de faire plusieurs places pour trouver le plus bel agenda tellement j'suis maniaque de fournitures scolaires hot.

Aujourd'hui, j'suis allée magasiner directement au magasin de mon université (qui est malheureusement pas une coop, faque tout le monde paye le plein prix). Il fallait que je m'achète un sac à dos parce que mon ancien, qui date de mon secondaire, est finalement en train de rendre l'âme. J'me suis pogné un gros sac Swiss Gear avec un million de poches (y en a même une pour un laptop, même si j'ai pas de laptop), avec "Université Concordia" brodé dessus, ça revenait moins cher. Je porte maintenant le logo de mon université sur mon sac à dos et celui de mon cégep sur mon portfolio... ça porte à confusion.

J'ai dû me retenir pour pas acheter de cahiers de notes, mais j'me suis quand même pris un bel agenda turquoise. La beauté de mon agenda est l'entière responsable de l'utilisation que j'en fais, j'me suis testée. Il y a deux ans, j'avais un agenda cool, et j'm'en suis servi toute l'année, j'ai barbouillé dedans et je l'ai traîné partout. L'année passée, j'en ai acheté un cheap et laitte, et en octobre j'avais déjà arrêté de m'en servir. J'vous jure.

Puisque mon école est au coeur de Montréal (métro Guy-Concordia, vous en conviendrez), j'ai décidé de marcher sur Sainte-Catherine un peu et de m'arrêter chez Urban Outfitters pour voir le linge. J'suis allée me perdre dans la section appartement et j'ai fait de bien belles découvertes: les imprimés sur toile. Dommage que l'impression en tant que telle soit horrible, parce que sinon, je les aurais achetés.




Ça donne envie de se lancer dans la peinture aussi. J'ai toujours été pourrie en peinture, mais en fouinant dans ces imprimés-là, j'ai de quoi m'inspirer, c'est sûr. Pas besoin de faire de dégradés pour que ce soit joli... et en cherchant les images ci-haut, j'suis tombée sur le nom du gars qui a fait le hibou. Il s'appelle Matte Stephens et c'est mon nouvel idole.






Comment me retenir de le copier, raaaaah?! Ça fait des toiles tellement bidimensionnelles, graphiques et parfaites! Dans le même genre de tons que les murs de mon appartement! C'est cruel, j'voudrais tellement acheter les originaux, mais j'ai pas quatre cents piasses à mettre là-dessus...

Bon... j'vais retourner à mes livres à colorier...

7 commentaires:

Cab a dit...

Ben fais en de la peinture, c'est pas dur faire des aplats. Du beau UPA en 24x36, ça rocke. DESSINE VIARGE.

Boum a dit...

DONNE-MOÉ PAS D'ORDRES TOÉ.

Mathieu Beaulieu a dit...

ouais, ce gars là yé connu en sal... cé juste génial ce qu'il fait (si symple mais si parfait)

moi aussi jveux peinturer. Sa trop la classe la peinture.

Boum a dit...

Exactement!

an illustrator and a fashion addict. a dit...

oh, samapois....tu me manques déjà et je même pas encore loin loin....
quand est-ce que tu as des congés?? on dois se voire, je pars dans 2 semaines....j'ai le coeur gros. et cette année, je suis pas vraiment exitée pour la rentrée..oui, j'ai hate un peu. je veux dire, new york et l'école, et les amis là bas...mais en même temps j'Suis cassée pour les fournitures et je sais pas a quelle fréquence je vais revenir...bouhou. chialeuse de menstru...

an illustrator and a fashion addict. a dit...

en passant je suis contente de voir que je suis pas la seule qui a une passion un peu étrange pour les aganda format année scolaire...la question qui tue: aimes-tu mieux les journée verticales par heures, ou les gros carrées vides pour chaques jour?

Boum a dit...

Ça m'importe peu tant que c'est pas une page par jour. J'aime mieux avoir l'overview de la semaine.

Je t'appelle demain, j'ai trois jours off. xxxx