J'avais que le sketch, et en à peu près trois heures, j'ai réussi à tout mettre ça en couleurs en expérimentant un peu. Un record! J'en suis pas peu fière, je dois l'avouer. C'est la couverture de ma nouvelle, La petite révolution (rendus ici, vous devez bien le savoir), que je vais publier sur Lulu dans un futur rapproché. Il me reste juste à rajouter la typo, à finaliser la publication et à m'en envoyer une copie pour voir de quoi ça a l'air, au cas où je me serais plantée dans la mise en page. On verra.
J'ai essayé une nouvelle technique de coloration que j'ai chipée gentiment à Patricio Betteo, c'est-à-dire tout faire en tons de gris d'abord, et juste rajouter la couleur par-dessus ensuite. J'ai même gardé tous mes layers de gris pour vous montrer:
Y a pas à dire, ça se fait vraiment rapidement et c'est très zen de pas s'en faire avec les choix de couleurs. Ça donne des ombrages minimalistes au niveau cercle chromatique, mais je suppose qu'on se rattrape en termes de contrastes. Yé!
Mon nuage de boucane d'explosion est pas trop pire, non? Moi qui ai toujours été nulle pour tout ce qui est feu/fumée/effets spéciaux...
2 commentaires:
Houuu, cool! J'aime bien celui-là!!
Marilou
Merchi! :D
Publier un commentaire