lundi 12 octobre 2009

J'aurai jamais tout exorcisé les histoires dans ma tête, mais c'est un début.

C'est l'Action de grâce!... Pas que je la fête d'habitude, mais ça veut dire que l'école est fermée, mon gym aussi, que je travaille pas, et que je suis conséquemment en congé forcé! Essayons d'être productive quand même...

Pour commencer, je vous annonce officiellement la parution (sic) de ma nouvelle, La petite révolution! Je sais, ça a pris quatre mois de gossage minutieux et de sacrage après Microsoft Word, mais j'y suis finalement arrivée. La première copie test que je m'étais commandée avait tronqué tous les numéros de page, la deuxième copie était miraculeusement parsemée de pages blanches non-justifiées, mais la troisième était la bonne.

Donc, voici!



Et l'extrait de la quatrième de couverture, pour ceux que ça intéresse:

Je m’appelle Florence. Je vais mourir bientôt.
Je sais ce que vous allez penser: nous venons tout juste de faire connaissance, et déjà je vous annonce solennellement mon grand départ. Faut pas vous en faire, je sais parfaitement où je m’en vais — d’habitude, les gens ont tendance à croire que les enfants ignorent tout de la mort, mais non, détrompez-vous. On m’a tout appris. C’est que, voyez-vous, il n’y a que moi qui puisse faire une différence, et j’ai choisi de la faire, pour le bien des autres enfants, pour qu’ils aient plus de chance que moi. Même si c’est juste un peu, ce sera toujours mieux que rien du tout.
J’ose espérer.

C'est très cool de tenir ça dans ses mains, je vous jure. C'est pas mal mieux qu'un paquet de feuilles brochées... Y a pas à dire, Lulu, ça fait de la bonne job, peut-être pas au niveau frais de manutention, mais côté reliure professionnelle, je suis comblée!

Bref, si jamais vous êtes curieux, ou bien si vous voulez m'encourager, ce petit bouquin est en vente ici pour la modeste somme de 8,78$ US, plus shipping (ça revient à environ quinze piasses au total je crois, dépendemment de comment notre cher dollar se porte), ou bien vous pouvez télécharger le manuscrit en version .pdf pour 6,25$ US. J'essaye de pousser les gens à acheter la version papier, c'est plus joli, huhuhu.

C'est la première fois que je finis un texte de fiction aussi long, j'ai eu beaucoup d'histoires qui ont dépassé la centaine de pages mais je les ai jamais terminées. C'est peut-être le début d'une grande histoire d'amour entre moi et la fiction courte?... (Pourquoi j'arrive pas à me brancher artistiquement, moi?)

En tout cas, si jamais vous lisez mon petit bébé, faites-le moi savoir; j'écris depuis que j'ai six ans, mais j'ai jamais vraiment fait lire mes textes à quiconque à part Cab. J'ai toujours un peu écrit à l'aveuglette en étant mon propre public cible. Comme quoi j'ai besoin de feedback, tsé?

6 commentaires:

Emmanuelle.Walker a dit...

Eh! Mais c'est trop bien ca! Ca fait super pro en effet, couverture maison et tout!! Nice.

Boum a dit...

Merchi :D

BubbleB a dit...

AAaaaaw, jveux le lire :)

Boum a dit...

Faut pas se gêner, hein! ;)

Grain de Sable Arc En Ciel a dit...

Ooooh je savais pas que t'écrivais!!

My god t'es multitalentueuse... j'aime ca <3

Si un jour les finances se portent mieux promis je prend :D

Boum a dit...

Aw, voyons <3

En fait, c'est surtout, je crois, que mon véritable "talent", ou ma passion en tout cas, c'est raconter des histoires. Je sais dessiner, c't'un bonus...